Prendre les bonnes décisions

La fin de l'année 2012 est une période propice aux changements.

Or, comme nous le verrons dans le bulletin Santé en décembre 2012, il faudra être très prudent dans les choix et les engagements, car certains aspects astrologiques favoriseront plutôt le rêve et l'illusion.

Voici un rappel des étapes nécessaires au discernement:

Les intuitions de départ doivent être validées par un discernement rigoureux, basé sur le raisonnement, et ce avec d'autant plus d'application que l'enjeu est important et la situation difficile.

Le discernement peut se faire en plusieurs étapes:
  • Choisir en conscience:   quel est l'enjeu de cette décision pour moi / quelle est mon expérience par rapport à d'autres décisions que j'ai prises/ les conséquences de cette décision sont-elles en accord avec mes convictions, etc.. 
  • Avoir confiance en soi:   lorsque j'envisage cette décision, dans quel état cela me met-il/ ai-je tendance à me dévaloriser, à avoir peur, à être abattu; ou au contraire, suis- je serein ?   
  • Prendre conseil:    Ignace de Loyola disait " qui se dirige lui-même se laisse mener par un âne". Plus la situation est difficile et conflictuelle, plus il y a nécessité de demander de l'aide à un tiers. Il faut trouver une personne de confiance qui peut écouter et aider au discernement. Prendre du recul est une condition indispensable à la prise de décision. 
  • Etre libre:  prendre le temps de la réflexion. Il ne faut jamais prendre une décision définitive dans une situation de crise, ou lors d'une situation émotionnelle forte ( colère, chagrin, déception,etc...), ou sous une contrainte, surtout affective.
  •  Accepter le renoncement:  si je prends cette décision, suis-je prêt à renoncer à quelque chose "d'avant"/ suis-je prêt à assumer les conséquences de mon choix/ suis-je prêt à aller vers des situations inédites, etc...

Le conseil de Suzanne:

Quand la décision est prise après le discernement, il faut la mettre en œuvre, et la juger sur les effets attendus, en étant patient, et en réajustant si nécessaire.
Si la nouvelle situation n'est pas conforme aux attentes, il ne faut pas hésiter à refaire le chemin du discernement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piercing et points d'acupuncture

Les vertus de la limace

Le point 12 VC.