Sommes-nous des zombies?



Dans un dossier paru cette semaine dans le magazine "Le Point", consacré à la méditation pleine conscience, le psychiatre Christophe André, dit ceci:

"je suis frappé, en tant que thérapeute, par le fait que mes patients ne réfléchissent vraiment sur eux-mêmes et sur leur existence que lorsqu'ils sont en séance. Le reste du temps, comme beaucoup d'entre nous, ils vivent en automates, courent pour accomplir leurs tâches, pour répondre aux demandes de leur métier, de leur famille, de leurs amis, et quand ils ont joués leurs divers rôles sociaux, ils se distraient en s'occupant encore. Pas de moment, jamais, consacré à ne rien faire. Or, je suis persuadé que beaucoup de visites chez le psy seraient évitées s'il y avait dans nos vies plus de temps de non-activité."






http://www.lepoint.fr/html/lepoint/en_kiosque.jsp

Le conseil de Suzanne:

Dans une période qui s'annonce agitée dans beaucoup de domaines, la méditation est une réponse puissante pour cultiver le calme intérieur, maîtriser le mental, et renforcer l'ancrage.
De plus, la "robotisation" des personnes, tout comme celle des animaux ( cf "Requiem pour une vache"), participe à la déshumanisation des sociétés.
Soyons donc très vigilants pour nous-mêmes...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piercing et points d'acupuncture

Les vertus de la limace

Le point 12 VC.