Faut-il avoir peur de la grippe?

Le virus de la grippe est un virus très agressif, qui mobilise d'une manière brutale et massive les défenses immunitaires de l'organisme. Il a donc un rôle unique de relance de l' immunité, en particulier grâce à la fièvre, qu'il est pratiquement le seul à pouvoir déclencher chez l'adulte.

Or, la fièvre permet un 'nettoyage" de l'organisme, notamment des cellules cancéreuses que nous produisons tous en petite quantité.

Pour les personnes fragiles et à risque ( asthme sévère, affections chroniques, diabète, etc...) la vaccination classique peut s'imposer.

Pour les autres, plusieurs configurations:
  • Vous êtes en bonne santé, peu sujet aux maladies infectieuses: faites une cure de probiotiques, qui assure une flore intestinale solide. L'intestin grêle jour un rôle majeur dans la qualité de l'immunité.
  • Vous êtes en bonne santé, mais fragile sur le plan ORL: faites une cure de probiotiques + une cure d'échinacée ( Cf vertus thérapeutiques de l'échinacée).
  • Vous avez eu en 2011-2012 un stress majeur ( maladie, choc émotionnel, intervention, etc...): faites une cure de probiotiques + une cure d'échinacée + une prévention spécifique de la grippe avec Influenzinum 9CH : 1 dose par semaine pendant 1 mois, puis une dose par mois pendant 4 mois.
Pour tous, pensez à votre séance d'acupuncture " points d'automne", qui permet d'aborder les épidémies sereinement.

Le conseil de Suzanne:

Comme exposé dans l'article " la grippe, grand nettoyage de printemps", le virus de la grippe peut être une bonne occasion pour l'organisme de relancer son immunité.
Un adulte en bonne santé devrait "faire" une grippe tous les 10 ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piercing et points d'acupuncture

Les vertus de la limace

Le point 12 VC.