Je range mon bazar, printemps 2016.


Résultat de recherche d'images pour "désordre"Avec le nouvel an chinois, nous sommes passés à la saison du Printemps.

C'est le moment de rechercher l'harmonie et la vitalité dans notre intérieur ( dans tous les sens du terme), et de faire le grand nettoyage dans notre maison.

A force d'accumuler des objets et des meubles, nous perdons de notre espace vital, et donc de notre énergie.
L'encombrement empêche le Qi de circuler librement, et reflète un manque de fluidité dans notre vie.

Faire le tri permet de trouver une nouvelle respiration, et de débloquer certains aspects de notre existence.

Voici un article complet et pratique sur la façon dont nous devons nous y prendre:

http://www.le-fengshui.com/place-nette.html

A lire le livre " l'art du désencombrement" d'A. Le Guiffant et L. Paré

Le conseil de Suzanne:

Pour faire le tri des objets, voici une liste de questions à se poser:
Je garde cet objet :
  • parce qu'il est pratique
  • parce qu'il est beau et que je l'apprécie
  • parce qu'il a appartenu à ma mère( ma grand-mère, etc...) qui l'aimait bien
  • parce que c'est un cadeau
  • parce qu'il coûte cher
  • parce que je n'ai rien à mettre à la place
  • parce que c'est provisoire ( depuis X années)
  • parce qu'il me rassure, bien qu'il soit moche
  • parce qu'il a toujours été là, bien qu'il me fasse peur ( hibou empaillé par exemple...)
Si un objet nous inspire des pensées négatives, il faut s'en séparer. Ces objets nous étouffent et empêchent l'épanouissement d'une partie de nous-même, en fonction du lieu de la maison où ils sont placés.

Résultat de recherche d'images pour "rangement"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piercing et points d'acupuncture

Les vertus de la limace

Le point 12 VC.