Le Feng Shui dans la chambre à coucher

La chambre à coucher est une pièce importante dans la maison, dans laquelle nous passons beaucoup de temps.

Dédiée au repos et au ressourcement, nous devons être attentifs à son agencement, pour une atmosphère chaleureuse et douillette.

Lieu de l'intimité et du sommeil, tout doit tendre vers l'harmonie. La pièce doit être rangée, avec un ameublement minimaliste, afin que l'énergie puisse circuler librement.

La chambre est rattachée à l'énergie Yin, nous préférerons donc des matières douces et légères. Les luminaires donneront une lumière indirecte et tamisée. Les couleurs seront chaudes et harmonieuses, en évitant les teintes trop dynamisantes.

L'emplacement du lit sera choisi avec soin, dans l'endroit le plus harmonieux de la pièce, la tête contre un mur, le plus loin possible de la porte et de la fenêtre. Nous éviterons l'emplacement sous la fenêtre, ainsi que les étagères fixées au dessus du lit.


Nous éviterons à tout prix les appareils électriques dans la chambre. La télé devra être éteinte complétement  ( et non en veille), ainsi que les téléphones portables, chaines hifi, ordinateurs, box, etc...

Nous éviterons aussi dans cette pièce les miroirs , les fontaines et les aquariums.

Nous éviterons également d'introduire dans la chambre tout objet ayant un rapport avec notre activité professionnelle.

Bonne nuit!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piercing et points d'acupuncture

Les vertus de la limace

Le point 12 VC.