Le mauvais moment pour le "détox" du foie.

Les cures "détox", c'est bon pour la santé si elles sont faites au bon moment.

Résultat de recherche d'images pour "cures détox"Résultat de recherche d'images pour "détox jus"Je vois des patients qui débutent en ce moment des cures de détox du foie, " parce qu'il faut le faire à chaque changement de saison". C'est faux.

Selon la Loi des 5 éléments, chaque organe (et entraille) correspond à une saison, pendant laquelle il est plus facile et pertinent de le rééquilibrer, y compris avec les cures "détox".

Le foie n'est pas rattaché aux saisons de l'automne ou de l'hiver, mais à celle du printemps. Les cures du foie, c'est donc en février, quand les pissenlits (taraxacum), grands draineurs hépatiques, apparaissent dans les champs. Voyez-vous des pissenlits en ce moment? Non, alors laissez le foie tranquille!
Faire une cure détox du foie en ce moment, c'est risquer des symptômes rattachés à cet organe: fatigue, migraine, diarrhée, irritabilité, troubles du sommeil.

L'organe rattaché à la saison actuelle, l'hiver, est le Rein, et son entraille la Vessie. C'est donc ses 2 éléments qu'il faudra rééquilibrer de novembre à janvier.

Le conseil de Suzanne:

On peut déroger à la règle générale dans quelques cas: suite de chimiothérapie ou traitement lourd; suite d'hépatite ou maladies du foie.
La meilleure façon de prendre soin du foie, c'est de veiller à une alimentation équilibrée et variée.


Résultat de recherche d'images pour "fruits et légumes"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piercing et points d'acupuncture

Les vertus de la limace

Le point 12 VC.