Un exercice de respiration.

" Quand le souffle s'égare, le mental est instable, mais quand le souffle est calme, le mental est calme".     
                                                         Hatha Yoga Pradipika.

Voici un exercice intéressant pour observer la phase d'expiration de la respiration:

Dans un moment de calme, assis confortablement, on porte attention à chacune des expirations:
  • je note que mes épaules se relâchent et s'abaissent, en même temps que la poitrine.
  • je sens les muscles du ventre se rapprocher de ma colonne vertébrale.
  • je perçois le mouvement du diaphragme vers le haut, lors de l 'expulsion de l'air.
  • l'expiration correspond à un moment de lâcher-prise, rien n'est forcé, on s'abandonne.
( " 10 minutes par jour pour méditer" T. Thouvenot) 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piercing et points d'acupuncture

Les vertus de la limace

Le point 12 VC.