Les vertus thérapeutiques de l'argile.
L'argile est utilisée depuis l'Antiquité pour ses vertus thérapeutiques:
- bactéricide et anti-infectieuse- cicatrisante
- probiotique
Ses indications sont variées, et quasiment infinies:
- Problèmes gastriques, intestinaux, hépatiques
- Contractures musculaires, crampes, entorses, déchirures
- Furoncles, panaris, eczéma, zona
- Piqûres d'insectes, petites plaies, etc...
Précautions d'emploi:
- utiliser une argile pure et bio
- éviter l'argile par voie interne quand on prend des médicaments, une contraception, et en cas de constipation sévère, hyper tension artérielle sévère
- pas de contre-indication chez l'enfant ou la femme enceinte.
Utilisation:
1- Par voie externe: appliquer en cataplasme sur la région à traiter . Le temps de pose est variable, de 1 heure pour les lésions superficielles, à plusieurs heures pour les problèmes plus profonds. Il faut renouveler l'application, sur plusieurs jours si nécessaire, en fonction de l'importance du symptôme à traiter.
2- Par voie interne: mettre une cuillère à café d'argile dans un verre d'eau; mélanger, et laisser retomber l'argile au fond du verre; boire le surnageant.
Le conseil de Suzanne:
Attention, il peut y avoir des aggravations des symptômes au début du traitement. C'est normal, l'argile a une action puissante, le corps peut réagir vivement au départ. Dans ce cas, il faut espacer la prise d'argile, avant d'augmenter progressivement.
Pour tout savoir sur l'utilisation de ce remède miracle qu'est l'argile, lire le livre " L'argile qui guérit" de Raymond Dextreit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire