La technique du GUA SHA
La technique Gua Sha consiste à provoquer volontairement une éruption SHA à la surface du corps en "raclant" la peau. Les éruptions sont rouges ou violettes. En laissant se manifester l'éruption, on élimine le symptôme.
Il existe plusieurs instruments pour pratiquer le Gua Sha. En Chine, les anciens utilisaient une cuillère à soupe ou une pièce de monnaie. On peut trouver dans les magasins spécialisés des sortes de grattoirs pour appliquer cette technique.
Concrètement, on applique l'instrument sur la peau avec un angle de 30°, puis on appuie modérément en descendant. Cette technique n'est pas douloureuse, parfois désagréable à certains endroits.
Le passage de Gua Sha produit de petits points rouges appelées pétéchies. Après plusieurs passages, les pétéchies deviennent des ecchymoses.
Les indications du Gua Sha sont essentiellement antalgiques, pour les douleurs ostéo-articulaires. On peut néanmoins appliquée cette méthode sur des symptômes viscéraux ( cystite, ulcère gastrique, douleurs abdominales, etc...).
Le commentaire de Suzanne:
Cette technique est très efficace, mais difficilement applicable en occident, à cause des traces impressionnantes qu'elle peut laisser sur le corps.
Commentaires
Enregistrer un commentaire