Passer un bon hiver 2014.

Dans la prévention des infections de l'hiver, l'organisme est prêt à faire face:

  •  si la cure de probiotiques a été faite. En effet, 60% des cellules de l'immunité se trouvent au niveau des intestins. Restaurer la flore intestinale, c'est stimuler l'immunité et garder une bonne vitalité.
  • si la séance d'acupuncture correspondant au traitement des méridiens du Rein et de la Vessie a été faite.
  • si l'immunité a été stimulée par une cure d'échinacée, ou équivalent ( acérola, vitamine C, Goji, etc...)
  • si l'alimentation a été adaptée à la saison: on diminue le piquant et l'amer, on supprime le café, on privilégie les lentilles, le chou, le canard et le porc.
  • si on évite de transpirer, pour garder les souffles vitaux à l'intérieur, dans l'attente de la dynamique du printemps.
  • si on n'oublie pas de respirer, pour renforcer la vitalité des Reins.



Le conseil de Suzanne:

L'hiver correspond au retour sur Soi. Les exercices de méditation et la pratique des arts internes vont avoir pour objectif de renforcer le Tan Tien, le centre. Comme la végétation est au repos pendant l'hiver, et la vitalité se concentre dans les racines, les pratiquants doivent aussi plonger dans leurs propres racines, pour les renforcer et préparer le retour du Yang. Selon le Su Wen, " on exerce son vouloir, comme si l'on était tapi, comme si l'on était caché, comme si l'intention toute entière était tournée vers soi, comme si on obtenait une pleine conscience de soi-même".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piercing et points d'acupuncture

Les vertus de la limace

Le point 12 VC.